Votre hôtel à Lourdes proche des sanctuaires

Découvrez le plus grand centre de pèlerinage français

À seulement 15 minutes à pied, découvrez le plus grand (52 hectares) centre de pèlerinage catholique français. Au départ de l’hôtel, nous avons également une navette bus qui peut vous y déposer toutes les 15 minutes d’avril à octobre.

Lourdes est le 3ème lieu de pèlerinage au monde, après le Vatican et la Basilique de Guadeloupe de Mexico. La ville de Lourdes accueille chaque année environ 4 millions de visiteurs.

Lors de votre séjour dans notre hôtel proche des sanctuaires de Lourdes, découvrez l’histoire des apparitions à Bernadette Soubirous. Une suite de miracles, et d’autres faits étonnants qui se passent ici depuis 1858.

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est ouvert tout au long de l’année, 24h/24. Son accès est gratuit. La grotte abrite 3 ouvertures dont la plus grande est devenue un lieu de célébration de la messe.
Au-dessus, à droite, vous pourrez apercevoir l’endroit où la Vierge Marie apparut à Bernadette. La statue représente l’Apparition dans l’attitude prise lorsqu’elle a annoncé : “Je suis l’Immaculée Conception”.

Au Sanctuaire, vous trouverez la grotte de Massabielle, d’une profondeur de 9m50. Elle est l’endroit où la vierge apparut en 1858 à Bernadette Soubirous. Au fond à gauche, vous y trouverez la Source, mise à jour par Bernadette sur les indications de la Vierge. Cette eau est canalisée et alimente les fontaines, les piscines et le chemin de croix. Depuis ce jour, des milliers de personnes boivent et se baignent dans cette eau miraculeuse.

Organiser un séjour dans notre hôtel à Lourdes proche des sanctuaires est la solution idéale pour découvrir les mystères et la beauté de la ville.

Actuellement, vous pouvez profiter de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes, Robert Hossein ».
« Bernadette de Lourdes » est un récit des fascinantes et inspirantes apparitions Mariales à la jeune Bernadette Soubirous. Toute la troupe ont acceptés de raconter son parcours dans le respect de l’histoire de la jeune adolescente. Le spectacle est représenté d’avril à octobre 2020 et 2021.